VENDREDI 28 28 JUIN
Découvrir plus précisemment les concerts du jour !
GNAWA MOGO
SQUARE SOUTIRAS - 12H30
Un groove ravageur, des rythmes hypnotiques accompagnés de chants mystiques, musicale de Gnawa Mogo repousse les limites de la tradition pour vous proposer une expérience moderne et captivante de la musique gnawa.
Forme d’expression artistique originaire d’Afrique de l’Ouest, principalement du Maroc, la musique gnawa combine des éléments de musique africaine, arabe et berbère. Elle devient populaire en France dans les années 2000 grâce à l’Orchestre National de Barbes et au groupe Gnawa Diffusion.
EROTIC MARKET
SQUARE SOUTIRAS - 19H00
Erotic Market se conjugue au singulier depuis 2016 avec un épicentre artistique et vocal : Marine Pellegrini. Auteure, compositrice et interprète, elle est un séisme démotions…
Entre cycles de créations, failles intimes et ondes massives de groove. Depuis une quinzaine d’années, l’aiguille de Marine Pellegrini oscille entre ensemble acoustique (N’Relax & Bigre !), embardées jazz-core amplifiées de littérature (Polymorphie) ou R ‘n’B addictif avec additifs (EroticMarket). Une reine aux multiples royaumes.
JOE BEL
SQUARE SOUTIRAS - 20H45
Instinctive et autodidacte, Joe fait ses tous premiers pas sur scène seule à la guitare en 2012, juste après la naissance de son premier enfant à l’âge de 23 ans. Un grand bouleversement en entraînant un autre, quelques mois plus tard, Asaf Avidan découvre sa soul folk envoûtante et lui offre toutes les premières parties de sa tournée européenne, jusqu’à l’Olympia de Paris !
A travers un son toujours organique, en anglais et en français, mais également en ladino, ancien espagnol que parlait encore son grand-père, elle choisit de se dévoiler un peu plus, dans un album qui invite au voyage de la transmission entre les générations.
TIGADRINE
SQUARE SOUTIRAS - 22H00
Tigadrine s’est formé en 2020 à Grenoble. C’est avant tout un groove, une énergie, une musique avec une sonorité éclectique distinctive fusionnant la musique ancestrale de Oued Noun, le blues du désert et d’autres influences rock, funk, reggae. Le chant est en langue Hassani (langue tribale du désert), Berbère et dialecte marocain.
Ils s’inscrivent définitivement dans la lignée de groupes tels que Zar Electrik, Bab L’ Bluz, Tinariwen, Imarhan ou encore Gnawa Diffusion.
Tigadrine nous font découvrir la musique Sahraouie à travers des compositions qui allient traditions et modernité… Stay tuned !