LES CONCERTS
HARRIET ORCHESTRA
12H30 – 14H00
Exploration musicale et poétique, HARRiET mixe mots slamés et chantés en un chaudron cuivré d’effluves hip-hop, afro jazz ou « world ». Les cinq musiciens mêlent guitares, basse, batterie, sax, aux sonorités traditionnelles (hulusi, congas, illimba…) et aux sons plus synthétiques des claviers et autres programmations.
Les voix oscillent entre voix chantée et scansion héritée du hip hop et de la mouvance « slam ».
L’identité du groupe se forme aussi autour de textes à fleur de peau, surréalistes ou voyageurs qui disent l’intime autant que les grands espaces.

TRIO DES QUILLES
17H30
C’est le célèbre » trio des quilles » pour alto clarinette et piano de Mozart qui a réuni ces trois professeurs de l’École de Musique et de Danse d’Albertville. Ils vous proposent un un programme rassemblant des oeuvres aux couleurs arménienne et latino Américaines pour cette formation peu commune.
HUMAN FLOW
Beat-Box
19H00 - 20H00
Le pianiste et compositeur Alfio Origlio réunit avec Human flow cinq talents à la personnalité forte et inspirée : la jeune chanteuse et violoniste franco-éthiopienne Fleur Worku, Alem, beatboxer récompensé plusieurs fois du titre de champion du monde, Noé Reine guitariste virtuose et le batteur Zaza Desiderio qui soutient avec élégance cette pépite musicale. Human flow est l’illustration de la mise en commun des flux de ces cinq musiciens exceptionnels. Le répertoire, composé de pop songs revisitées et de compositions originales d’Alfio Origlio, met en valeur avec grâce la voix puissante et profonde de Fleur Worku.
ULTRA LIGHT
BLAZER
20H30 – 21H30
Formation réduite de Light Blazer, est née de la volonté de Jonas Muel (saxophoniste,compositeur) et Edash Quata (MC, Textes) d’aller plus loin dans leur collaboration, de tenter d’unir au plus juste le rap à la musique vivante. Les textes se lient aux mélodies et métriques, et la musique s’imbrique au flow. Avec pour modèles, Steve Coleman, Omar Sosa, Quite Sane qui ont intégré le rap à leur musique, Ultra Light Blazer cherche par le dialogue soliste/MC à tendre vers un son unique. Dialogue auquel répond comme un écho, l’échange tonique de Julien Sérié à la batterie, Mathieu Debordes aux claviers, et Guillaume marin à la basse.
LEHMMAN BROTHER'S
22h- 23H30
Bien loin des banquiers véreux de New-York, c’est à Angoulême
qu’en 2012, dans un petit garage de l’avenue Lehmann, que se sont
retrouvés cinq lycéens en option musique, frères de groove
partageant la même passion pour les rythmes-afro-américains.
Influencés par des funkers tels que Prince, Ghost-Note ou D’Angelo,
les petits frenchies entendent revisiter à leur tour le fameux
jazz-funk des seventies, tout en y instillant des échos hip-hop,
house et nu-soul. Mais ici pas de reprises puisque ces jeunes musiciens forts de trois EP ne présentent que des compos signées par les membres du groupe: le guitariste Alvin Amaïzo, le bassiste Clément Jourdan, le claviériste et chanteur à la voix adéquate Julien Anglade, dans une alchimie rythmique incandescente qui n’a rien à envier à leurs prestigieuses références.




